planificateur d'itinéraire
Intégré à Google Maps¹ de votre Megane E-Tech 100% électrique, il propose des itinéraires intégrant les points de recharge et durées d'arrêts nécessaires à votre trajet, en fonction de vos préférences. Le trajet se met à jour automatiquement en fonction de la consommation d'énergie réelle du véhicule. Si un obstacle intervient sur la route, le trajet est automatiquement recalculé.
¹ Google, Android Auto, Google Maps, Waze et les autres marques sont des marques déposées de Google LLC.
planification en temps réel
Le parcours se met constamment à jour pour optimiser votre trajet et optimiser vos points de recharge.
En cas d’obstacle sur la route, un nouvel itinéraire actualisé prenant en compte de nouveaux points de charge est proposé.
Différents facteurs sont traités en temps réel, comme la force du vent et la température de la batterie, afin d’estimer plus précisément l’autonomie et l’heure d'arrivée à destination.
prise en compte de vos habitudes et préférences
Afin d'optimiser encore plus vos trajets, désignez par exemple votre domicile ou votre lieu de travail comme lieux de recharge : le système saura alors que vous pouvez vous y rendre sans avoir besoin de recharger en route.
Il est également possible de choisir parmi les différents types de recharge et opter par exemple uniquement pour des bornes rapides. On peut aussi désigner à l’avance ses moyens de paiement préférés.
sélection proactive des points de charge les plus rapides
Grâce à Google Maps, tout est optimisé pour simplifier les trajets quels qu’ils soient. Lors de trajets, le système sélectionne à l'avance le(s) point(s) de charge le(s) plus rapide(s) selon vos préférences, avec possibilité de modification si ça ne vous convient pas.
Vous pouvez aussi changer l’ordre des arrêts et remplacer certains d’entre eux, le système recalcule alors l’itinéraire en temps réel.
pré-conditionnement de la batterie
Élément clé pour obtenir la meilleure efficacité de charge, le pré-conditionnement permet d'optimiser la batterie afin de l'amener à la température idéale lors de l’approche du point de charge. La recharge est alors plus rapide.
Grâce à Google Maps, le pré-conditionnement est automatiquement activé lorsque l'on renseigne le trajet dans l’application.