les véhicules full hybrid E-Tech
la technologie E‑Tech full hybrid
Les véhicules E-Tech full hybrid sans recharge utilisent deux sources d’énergie : électrique et thermique.
La batterie de ces véhicules se recharge automatiquement en roulant, permettant d'optimiser votre consommation de carburant et de simplifier votre quotidien. Profitez d'une conduite 100% électrique pour vos trajets en ville et jusqu'à 130Km/h* tout en bénéficiant de l'autonomie d'un véhicule thermique.
*selon modèles
Les motorisations E-Tech full hybrid sans recharge vous permettre de rouler en 100% électrique jusqu'à 5 min et jusqu'à 130 km/h*.
*suivant les modèles
Sur route ou en ville, un véhicule hybride non rechargeable consomme jusqu’à 40%* de moins qu’un véhicule thermique.
*chiffre issu de la norme WLTP en cycle urbain
Votre véhicule hybride non rechargeable démarre en silence et se déplace en électrique jusqu’à 80% du temps de trajet en ville.
Les véhicules E-Tech full hybrid sans recharge bénéficient d’une autonomie totale pouvant atteindre jusqu’à 1 100 km*.
*suivant les modèles
Un plaisir de conduite intact, des émissions de CO2 et une consommation de carburant réduites, une recharge automatique de la batterie électrique en roulant : les véhicules full hybrid (hybrides non rechargeables) simplifient votre vie quotidienne.
Il existe 3 catégories de véhicules hybrides :
Tous comportent un moteur thermique et au moins un moteur électrique, ainsi qu’une batterie de traction.
Mais leur motricité, leur type de transmission, leur mode de recharge, leur consommation et leur impact environnemental diffèrent.
L’hybride léger (mild hybrid) fonctionne avec une activation permanente du moteur essence, le moteur électrique lui servant ponctuellement de soutien. Il consomme jusqu'à 10% moins de carburant qu’un véhicule thermique équivalent. La transmission peut être manuelle ou automatique.
Les véhicules 100% hybrides (full hybrid) et hybrides rechargeables (plug-in hybrid) reposent tous deux sur une alternance intelligente entre les motorisations électrique et thermique.
C’est la capacité de leur batterie et son mode de chargement qui les distinguent.
Pour la technologie E-Tech full hybrid vous n’avez pas besoin de brancher votre véhicule pour récupérer l’énergie. Celle-ci est récupérée au cours de vos phases de roulages grâce au freinage régénératif. Vous pourrez ainsi réduire jusqu’à 40 % votre consommation et rouler en électrique jusqu’à 80% de vos temps de trajets en ville.
Pour la technologie E-Tech hybride rechargeable , afin d’optimiser vos consommations, il sera important de recharger votre véhicule quotidiennement sur une prise standard ou sur une borne de rechargement. Avec une plus grande autonomie, vous pourrez assurer une majeure partie de vos trajets du quotidien en 100% électrique. La technologie permet ainsi jusqu’à -75% de consommation de carburant (sur cycle WLTP).
Une voiture hybride combine deux types de motorisation : une motorisation thermique (essence) et une ou des motorisations électriques. Elles sont associées à une batterie de traction qui stocke l’énergie électrique.
Selon la pression exercée sur la pédale d’accélérateur, le niveau de charge de la batterie électrique et la typologie du terrain, un véhicule hybride alterne automatiquement entre trois types de traction : le mode électrique, qui ne sollicite que le moteur électrique ; le mode thermique, qui ne sollicite que le moteur essence ; et le mode hybride, qui combine les deux types de motorisation.
Comme pour un véhicule thermique, la batterie de traction sert à stocker l’énergie nécessaire au bon fonctionnement du véhicule hybride.
Sa recharge s’opère de trois façons différentes, deux d’entre elles n’impliquant aucune intervention du conducteur :
Selon qu’elle soit rechargeable ou non, la voiture hybride se recharge donc en roulant et/ou via le raccordement au réseau électrique.
Remarque : comme pour les batteries des véhicules électriques, Renault assure le recyclage des batteries utilisées sur sa gamme hybride via une collaboration avec des partenaires industriels spécialisés.
La (ou les) batterie(s) électrique(s) n’est pas sollicitée en permanence, puisque le véhicule fonctionne aussi avec un moteur thermique. L’usure de la batterie est donc très progressive et ne provoque pas de perte de capacité suffisante pour entraver le fonctionnement du véhicule.
Par ailleurs, la batterie de traction d’un véhicule hybride Renault est garantie 8 ans/160 000 km.
Oui, tout à fait ! Un véhicule hybride continue de rouler même quand sa batterie de traction est épuisée (il utilise alors la seule traction essence). Et surtout, celle-ci se recharge en roulant, grâce à l’énergie cinétique et à l’énergie thermique générée par le moteur essence.
L’autonomie du véhicule hybride est donc supérieure à celle d’une voiture essence, puisqu’il peut alterner entre plusieurs sources d’énergie. En ville, quand le ou les moteur(s) électrique(s) prennent le relais, le moteur thermique n’est pas ou peu sollicité ce qui entraîne logiquement des économies de carburant.
Et cela va même plus loin ! Dans le cas de l’hybride rechargeable, dont la batterie se recharge en roulant mais aussi grâce au branchement sur une borne, l’autonomie 100% électrique est encore plus importante : elle est assurée jusqu’à 50km en usage mixte WLTP.
Un véhicule hybride possède un moteur thermique et un ou plusieurs moteur(s) électrique(s). Il sollicite par alternance ces différents moteurs, selon la typologie du terrain, la vitesse demandée et le niveau de charge de la batterie.
Lorsque la voiture hybride utilise la traction 100% électrique, elle ne consomme pas d’essence, tandis qu’elle en consomme moins lorsqu’elle utilise la traction hybride (basée sur l’association des deux types de moteur). Son autonomie est donc plus élevée qu’une voiture thermique classique.
Et si la réserve d’énergie électrique est insuffisante, la voiture hybride fonctionnera exactement comme une voiture essence ordinaire : elle ne pose donc aucun problème de fiabilité sur ce point, au contraire !
En ce qui concerne les véhicules hybrides Renault, ils bénéficient de la longue expérience du constructeur dans le domaine de la motricité électrique. Renault a également formé l’ensemble de son réseau aux spécificités des véhicules hybrides : les conseillers Renault sont déjà prêts à vous recevoir et à vous assister dans la maintenance de votre véhicule. Enfin, la batterie de traction des voitures hybrides est garantie 8 ans/160 000 km.
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