Renault s'occupe de tout
Etape incontournable de la vie de votre véhicule, le contrôle technique vous apporte sécurité et vous assure le respect des règles en vigueur.
le bilan préparatoire
Nous vérifions les principaux motifs de contre-visite du contrôle technique et, s’il y a lieu, nous établissons gratuitement un devis détaillé des travaux à réaliser.
le passage du contrôle technique
Nous prenons également en charge le transport de votre véhicule jusqu’au centre de contrôle agréé et son retour dans l’affaire.
une solution de mobilité
Pour pallier l’immobilisation de votre véhicule, nous vous proposons un véhicule de remplacement le jour de la réalisation de l’offre contrôle technique.
la contre visite offerte
Si votre véhicule ne passait pas le contrôle technique avec succès, malgré le bilan préparatoire, nous vous offrons la contre-visite.
*L’offre comprend le Bilan préparatoire, le Contrôle Technique, le véhicule de remplacement et la contre-visite offerte. Le Bilan préparatoire comprend les points de contrôle suivants et la main-d’œuvre : les éclairages Intérieur / Extérieur, la visibilité, le compartiment moteur, l’habitacle, pneumatiques, le diagnostic des calculateurs, freinage, direction, liaison au sol et le sous-caisse. Le Contrôle Technique sera effectué dans un centre de contrôle agréé. Le véhicule de remplacement est mis à disposition par l’établissement désigné au jour de la réalisation de l’offre Contrôle Technique à 99€, sous réserve de disponibilité locale. En cas de non-disponibilité d’un véhicule de remplacement, aucune compensation financière ou de dédommagement ne pourra être exigée. Offre non cumulable avec les opérations de même nature en cours, réservée aux particuliers sur les véhicules toutes marques hors véhicules de PTAC> à 3,5 t, hors véhicules GPL, électriques et hybrides. Tarif conseillé au 01/01/2024 et valable jusqu’au 31/12/2024 dans le réseau participant à l’opération (liste disponible sur www.renault.fr, rubrique « Entretien & Services », puis «Pack contrôle technique »).
Le premier contrôle technique doit intervenir dans les six mois qui précèdent le quatrième anniversaire de la mise en circulation de votre véhicule. Il est ensuite renouvelé tous les deux ans. Si vous vendez votre voiture, vous devrez présenter un contrôle technique datant de moins de six mois. Les véhicules électriques sont aussi concernés, avec des contrôles spécifiques liés à leur motorisation particulière. De nombreux centres agréés, présents sur l’ensemble du territoire, peuvent réaliser des contrôles techniques.
Vous roulez en Renault et votre voiture Clio, Captur, Scénic, Mégane, Twingo, Espace ou Kadjar est âgée de 4 ans ou plus ? Vous devez posséder un contrôle technique en cours de validité. À défaut, vous encourez une amende forfaitaire de 135 €, et un refus d’indemnisation de votre assurance en cas d’accident responsable.
Les 133 points vérifiés sont regroupés en plusieurs fonctions mécaniques : l’identification du véhicule et la plaque d’immatriculation, les freins et le système de freinage, la direction et le volant, la visibilité (pare-brise, vitrages), les phares et les dispositifs de signalisation, les essieux, les roues et les pneus, le châssis, la structure et la carrosserie, les équipements indispensables (ceintures, airbag, compteur kilométrique), les nuisances éventuelles (bruit, pollution, fuites de liquides). Le contrôle technique s’assure qu’une voiture peut rouler dans de bonnes conditions de sécurité, mais il ne remplace pas une révision périodique régulière, selon le calendrier et les préconisations du constructeur.
Depuis le 1er juillet 2019, le contrôle technique s’est durci. Votre véhicule est passé au crible, avec 133 points de contrôle (voitures essence et diesel). Si des anomalies ou des défaillances majeures sont détectées, vous devrez réaliser les réparations demandées avant de vous présenter pour une contre-visite. Avec le pack contrôle technique, nos techniciens réalisent un bilan préparatoire de votre auto, quel que soit son modèle (Twingo, Clio, Captur, Espace…). Si le bilan en atelier est positif, le contrôle technique dans un centre agréé ne se traduit que très rarement par une contre-visite. Le bilan préparatoire est aussi l’occasion de faire le point sur l’état général de votre voiture, de déterminer l’usure des différentes pièces et de programmer éventuellement les prochaines interventions pour un entretien optimal.
Des anomalies rédhibitoires sont détectées durant l’étape du bilan préparatoire, et votre véhicule Renault (Clio, Espace, Mégane, Twingo…) ne passera pas le contrôle technique ? Un devis est établi, listant les réparations indispensables à réaliser sur votre automobile.
Vous roulez dans une voiture de la gamme Renault ? Nos techniciens et mécaniciens connaissent parfaitement tous les éléments de votre Twingo, de votre Clio, de votre Captur, de votre Kadjar ou de votre Espace. Le bilan préparatoire précède et complète le contrôle technique, et permet d’identifier d’éventuelles anomalies. Vous vous prémunissez ainsi, grâce à l'expertise de nos mécaniciens, contre de futures défaillances mécaniques. Vous économisez aussi un temps précieux, en évitant un déplacement en centre agréé, et vous conservez toute votre mobilité grâce au prêt d’un véhicule de remplacement.
Trouvez l'atelier le plus proche de chez vous participant à l'opération.
Recyclez votre vielle voiture