motorisation E-Tech électriqueRenault 4

Renault 4 conjugue autonomie, plaisir de conduite, performances et respect de l'environnement. Sa plateforme AmpR Small et sa motorisation 100% électrique, plus compacte et conçue sans terre rare, vous invitent à une expérience optimisée.

jusqu'à

409 km

d'autonomieselon normes WLTP avec batterie autonomie confort 52 kWh

150 ch

de puissanceavec batterie autonomie confort 52 kWh

batterie gamme confort

52 kWh

passez de 15 à 80% d'autonomie en

30 minutes

en recharge rapide DCtemps de charge estimé

jusqu'à

308 km

d'autonomieselon normes WLTP avec batterie autonomie confort 40 kWh

120 ch

de puissanceavec batterie autonomie confort 40 kWh

batterie gamme urbaine

40 kWh

passez de 15 à 80% d'autonomie en

30 minutes

en recharge rapide DCtemps de charge estimé

les atouts de la motorisation E-Tech électrique

facilité de conduite

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plateforme électrique

La plateforme AmpR Small de Renault 4 offre un centre de gravité très bas, un gain de poids appréciable et une meilleure répartition de celui-ci. La direction précise et l’amortissement efficace rendent la conduite facile. D’une puissance de 110 kW (150 ch) ou de 90kW (120ch), le moteur électrique compact optimise le caractère dynamique du véhicule.

Renault 4 E-Tech 100% électrique

plaisir de conduite

Train arrière multibras, train avant optimisé et diamètre de braquage réduit offrent à Renault 4 une grande agilité. La tenue de route et le dynamisme du véhicule sont inédits sur ce segment. Vous découvrez des performances et des sensations de conduites nouvelles.

Renault 4 E-Tech 100% électrique

confort de conduite avec One Pedal intégré

En intégrant la nouvelle fonction One Pedal, le système de freinage régénératif de Renault 4 innove : à chaque décélération la récupération d’énergie est optimisée. Parmi les 4 niveaux de freinage activés via les palettes au volant, le mode One Pedal permet de stopper complètement le véhicule, sans utiliser la pédale de frein.

Renault 4 E-Tech 100% électrique

confort intérieur avec le « cocoon effect »

Le « cocoon effect » (isolation brevetée Renault) amortit vibrations et bruit de roulement pour un meilleur confort sonore. Avec ses voies de 1,53m et l’empattement de 2,62m, le confort de conduite est impressionnant à l'intérieur de Renault 4.

autonomie électrique augmentée

Renault 4 E-Tech 100% électrique

autonomie optimisée

Roulez en Renault 4 jusqu’à 400 km* sur route avec une batterie pleinement chargée. Une autonomie favorisée par le haut rendement du moteur et la gestion intelligente de la consommation.

 

*autonomie confort avec la batterie 52 kWh

Renault 4 E-Tech 100% électrique

freinage régénératif

Le système de récupération d’énergie permet à la batterie électrique de se recharger lors des décélérations ou lorsque que la pédale de frein est actionnée. Aujourd’hui, Renault 4 est le premier véhicule de la marque à recevoir la fonction One Pedal qui maximise le freinage régénératif jusqu’à arrêter complètement le véhicule sans même devoir appuyer sur la pédale de frein.
La fonction One Pedal complète les trois premiers modes de freinage régénératif et s’active via les palettes au volant*.

 

*disponible à partir de la finition Techno

Renault 4 E-Tech 100% électrique

gestion thermique

La pompe à chaleur s’associe au dispositif de récupération de l’énergie du moteur et de la batterie pour favoriser l’autonomie de Renault 4. Elle assure également le confort thermique des passagers, hiver comme été.

recharge polyvalente

Renault 4 E-Tech 100% électrique

recharge sur courant alternatif AC, déplacements simplifiés

Renault 4 se recharge facilement partout. Avec son chargeur AC 11 kW compatible avec les bornes publiques de recharge, vous pouvez récupérer environ jusqu'à 75 km en 1h*.

 

Rappel charge AC : charge en courant alternatif à puissance faible ou moyenne (22 kW maximum) que l’on retrouve le plus fréquemment à domicile ou sur la plupart des bornes publiques.

 

*puissance maximale de charge limitée à 11kW sur une borne publique standard 22kW.

Renault 4 E-Tech 100% électrique

recharge sur courant continu DC pour vos grands trajets

Renault 4 est compatible avec tous les réseaux européens, le système de recharge rapide DC permet de récupérer jusqu'à 165 km d'autonomie WLTP en 15 minutes*. En recharge rapide, 30 minutes suffisent pour passer de 15 à 80% d’autonomie.

 

Rappel charge DC : charge rapide en courant continu (50kW minimum). Nécessite une borne spécifique de recharge rapide, disponible uniquement sur le réseau public.

 

*avec batterie gamme confort 52kWh

Renault 4 E-Tech électrique

optimisation de la recharge sur la route

Pour permettre une charge plus rapide, Renault 4 propose le pré-conditionnement de la température de la batterie*. En programmant votre trajet sur Google Maps, votre véhicule adapte automatiquement la température de la batterie ; le système vous conseille sur le pourcentage idéal d’énergie à récupérer.

Parfait pour optimiser vos déplacements.

 

*selon versions et équipements

choix de batterie sur mesure

La batterie Renault 4 autonomie confort 52 kWh atteint jusqu’à 409 km WLTP et permet tous types de déplacements. La batterie autonomie urbaine 40 kWh sera parfaitement adaptée à une utilisation quotidienne, et permet d’emprunter les autoroutes avec une autonomie WLTP jusqu'à 308 km.
Spécialement adaptée à la nouvelle plateforme AmpR Small, les batteries sont conçues pour permettre leur réparation et faciliter leur recyclage. Bénéficiant de l’expertise électrique de Renault, les batteries sont garanties 8 ans ou 160 000 km.
Renault 4 facilite d’éventuelles interventions des secours. Avec le SD Switch, la batterie peut être déconnectée du réseau électrique haute tension d’un seul geste. Avec le Fireman Access, un feu de batterie peut être maîtrisé en quelques minutes. Un plus pour la sécurité des pompiers.
À la fin de vie du véhicule, les batteries peuvent être selon leur état, reconditionnées, réutilisées pour stocker de l’énergie dans d’autres usages, ou recyclées. Plus de 90% du cobalt, du nickel et du lithium seront alors recyclés en boucle fermée* pour produire de nouvelles batteries.

*Le recyclage en boucle fermée de plus de 90% du cobalt, du nickel et du lithium est en cours de mise en place par The Future Is NEUTRAL (filiale du groupe Renault dédiée à l'économie circulaire) et ses partenaires et devrait être opérationnel à partir de 2027.