Avec sa plateforme dédiée et ses solutions innovantes, Renault Scenic E-Tech 100% électrique conjugue parfaitement plaisir de conduite, autonomie et performances.
Sa motorisation électrique conçue sans terre rare, est produite en France. Fruit d’une conception pensée pour être plus durable, le véhicule bénéficie d’un écosystème de production centré en Europe.
Performance et respect de l'environnement se combinent pour optimiser votre expérience électrique.
motorisation E-Tech 100% électrique
220 ch
également disponible en 170 ch
consommation à partir de
16,8 kWh
/100 kmversion grande autonomie (87kWh) - version autonomie confort (60kwh) à partir de 16,3 kWh/100
jusqu’à
625 km
d'autonomieselon la norme WLTP
¹procédure d'homologation en cycle mixte (Worldwide Light Test Procedure).
2comptez environ 4€ pour 100km pour une recharge à domicile.
plateforme électrique
La plateforme modulaire CMF-EV de Renault Scenic E-Tech 100% électrique, aux configurations techniques innovantes, offre une meilleure répartition du poids et un centre de gravité très bas. Elle permet un gain de poids et d'assurer une conduite dynamique et réactive.
plaisir de conduite
Avec son moteur électrique d’une puissance jusqu’à 160 kW soit l’équivalent de 220 ch, Scenic E-Tech 100% électrique procure une conduite dynamique et réactive à chaque trajet.
La direction précise, ses roues repoussées au maximum aux quatre coins de la carrosserie et les mouvements de caisse maitrisés garantissent agilité ainsi qu'une excellente tenue de route. Vous maîtrisez vos trajectoires.
confort de conduite
La plateforme de Scenic E-Tech 100% électrique avec son empattement allongé et ses voies élargies, offre une très grande stabilité et un grand confort de conduite. À l’intérieur, les passagers profitent d’une plus grande habitabilité grâce au plancher plat ainsi que d’un excellent confort sonore avec le cocoon effect (technologie d’isolation entre la batterie et l’habitacle qui amortit les vibrations et le bruit de roulement, brevetée par Renault).
performances électriques
Sur autoroute et avec une batterie pleinement chargée, Scenic E-Tech 100% électrique vous permet d’effectuer jusqu’à 370 km. Cela est permis par un design pensé pour favoriser l’autonomie, son moteur à fort rendement et une gestion intelligente de la consommation.
freinage régénératif
Avec le système de récupération d’énergie, la batterie de Scenic E-Tech 100% électrique se recharge lors de la décélération ou dès que la pédale de frein est actionnée. Quatre niveaux de freinage régénératif, accessibles via les palettes au volant, s'adaptent aux conditions de route rencontrées ou bien aux habitudes du conducteurs et accroissent efficacement l’autonomie électrique*.
*non disponible sur version Evolution
pompe à chaleur
La pompe à chaleur, disponible de série, s’associe à un dispositif de récupération de l’énergie du moteur et de la batterie, pour favoriser l’autonomie de Scenic E-Tech 100% électrique et assurer le confort thermique de ses passagers, quelles que soient les conditions. Très utile en hiver.
appréhendez votre autonomie
Afin de vous accompagner au mieux durant vos trajets en ville ou sur autoroute, un widget est disponible directement dans votre tableau de bord. Il vous aidera à appréhender votre autonomie estimée en fonction de votre conduite et du niveau de charge de la batterie de Scenic.
charge AC courant alternatif
Avec son chargeur 22 kW¹, il est facile de recharger n'importe où Renault Scenic E-Tech 100% électrique. Chaque arrêt est une occasion de recharge : récupérer jusqu'à 50% d’autonomie en ~2h². Se déplacer où l’on veut n’a jamais été aussi simple.
¹en option
²2h environ
charge DC courant continu
Renault Scenic E-Tech 100% électrique est parfaitement adapté aux longs déplacements, voyages, vacances. Avec son système de recharge rapide DC compatible sur tous les réseaux européens, le véhicule récupère jusqu’à 2 heures de trajet sur autoroute en 30 min*.
La batterie « grande autonomie » offre une courbe de puissance améliorée, plus stable dans le temps. La recharge rapide de 15 à 80% permettant de récupérer 57 kWh, s’effectue ainsi en 37 minutes.
*borne de recharge rapide DC 150 KW pour 2h d’autonomie sur autoroute avec une vitesse moyenne de 110km/h.
optimisation du trajet électrique
Profitez des fonctions connectées dédiées au trajet électrique : Scenic E-Tech 100% électrique propose selon versions et équipements le pré-conditionnement de la température de la batterie pour permettre une charge plus rapide. Avec un trajet programmé sur Google Maps incluant la sélection des bornes de recharge, le véhicule adapte automatiquement la température de la batterie pour maximiser la puissance de recharge et vous conseille sur le pourcentage cible à récupérer. Idéal en hiver pour optimiser son trajet.
une offre pensée pour tous les usages
Deux tailles de batteries sont proposées sur Scenic :
- La batterie grande autonomie d'une capacité de 87 kWh offre une autonomie jusqu'à 625 km (norme WLTP). Parfaite pour tous types de voyage, elle permet notamment jusqu’à 370 km sur autoroute sans recharger (pour un départ batterie pleine ).
- La batterie autonomie confort d'une capacité de 60 kWh est adaptée à une utilisation quotidienne jusqu'à 430 km d'autonomie (norme WLTP), tout en permettant si besoin des déplacements sur autoroute.
réparabilité et durabilité
Spécialement adaptée à la plateforme AMPR MEDIUM, la batterie est éco-conçue* pour faciliter sa réparation et son recyclage.
L’expertise électrique de Renault depuis plus de 10 ans permet de maximiser la durée de vie des batteries, garanties 8 ans ou 160 000 km.
*Batterie constituée de 12 modules échangeables individuellement dans plus de 20 centres de réparation de batteries en Europe.
sécurité, les interventions facilitées
Différents systèmes exclusifs sécurisent les batteries et facilitent d’éventuelles interventions.
Le Fireman Access permet d’éteindre un feu de batterie en quelques minutes.
Le SD Switch déconnecte la batterie du réseau électrique haute tension pour garantir la sécurité électrique des pompiers.
recyclage et reconditionnement
À la fin de vie du véhicule, la batterie pourra être selon son état, reconditionnée, réutilisée pour stocker de l’énergie dans d’autres usages, ou recyclée. Plus de 90% du cobalt, du nickel et du lithium seront alors recyclés en boucle fermée* pour produire de nouvelles batteries.
* Le recyclage en boucle fermée de plus de 90% du cobalt, du nickel et du lithium est en cours de mise en place par The Future Is NEUTRAL (filiale du groupe Renault dédiée à l'économie circulaire) et ses partenaires et devrait être opérationnel à partir de 2027.