données : France
prix valables à partir du 06/02/2025
L'autonomie dépend tout d'abord de la capacité de votre batterie exprimée en kWh. Plus celle-ci est importante, plus l'autonomie sera élevée. En complément, certaines options de votre véhicule peuvent influencer d'une manière plus marginale votre autonomie (taille de pneus par exemple).
L’autonomie elle-même, évolue en fonction de plusieurs paramètres : la température extérieure, le profil de la route, votre style de conduite, ainsi que l'aérodynamisme du véhicule (coffre de toit, porte-vélos, chargement ou nombre de passagers à bord...)Pour connaître l’autonomie réelle estimée, consultez le simulateur qui prend en compte certaines conditions de roulage. Les autonomies affichées correspondent à une configuration et un usage moyen du véhicule et peuvent notamment varier en fonction du niveau d'équipement.
La sélection d'une vitesse moyenne (au lieu de vitesse constante) inclut un certain nombres de phases de ralentissements ou d'accélérations propres à la plage de vitesses correspondante : la vitesse moyenne est ainsi de 110 ou 120 km/h (au lieu de 130) sur autoroute, ou de 20 à 30 km/h (au lieu de 50) en ville.
Les temps de recharge indiqués s’appuient sur des conditions optimales au niveau du véhicule et de la borne. Ces indications peuvent donc varier principalement en fonction des conditions climatiques et la température de la batterie au moment de la recharge. Une batterie "froide" est moins performante lors d'une recharge.L'activation ou la présence de certaines fonctionnalités, suivant les versions, influent aussi directement sur la performance de charge de votre véhicule (par exemple la planification du trajet électrique via Google Maps embarqué qui activera le préconditionnement thermique de la batterie pendant le roulage afin d'optimiser votre courbe de recharge).
La compatibilité avec certaines puissances ou infrastructures de charge (comme les chargeurs rapides permettant des temps de charge très courts) dépend du niveau d'équipement du véhicule. Rendez-vous dans le configurateur pour sélectionner la puissance de charge la plus adaptée à votre usage.
L’autonomie communiquée avec les temps de recharge est calculée suivant le protocole WLTP*.
*procédure d'homologation en cycle mixte (Worldwide Light Test Procedure).
L'autonomie dépend tout d'abord de la capacité de votre batterie exprimée en kWh. Plus celle-ci est importante, plus l'autonomie sera élevée. En complément, certaines options de votre véhicule peuvent influencer d'une manière plus marginale votre autonomie (taille de pneus par exemple).
L’autonomie elle-même évolue en fonction de plusieurs paramètres : la température extérieure, le profil de la route, votre style de conduite, ainsi que l'aérodynamisme du véhicule (coffre de toit, porte-vélos, chargement ou nombre de passagers à bord...). Pour connaître l’autonomie réelle estimée, consultez le simulateur qui prend en compte certaines conditions de roulage. Les autonomies affichées correspondent à une configuration et un usage moyen du véhicule et peuvent notamment varier en fonction du niveau d'équipement.
La sélection d'une vitesse moyenne (au lieu d’une vitesse constante) inclut un certain nombre de phases de ralentissement ou d'accélération propres à la plage de vitesse correspondante : la vitesse moyenne est ainsi de 110 ou 120 km/h (au lieu de 130) sur autoroute, ou de 20 à 30 km/h (au lieu de 50) en ville.