La batterie de traction d’un véhicule E-Tech full hybrid (non rechargeable) ou plug-in hybrid (rechargeable) ne nécessitant aucune intervention particulière, l'entretien d'un véhicule hybride suit un programme très proche de celui d'un véhicule thermique.
L’alternance entre différents modes de traction diminue la sollicitation du moteur thermique, ce qui réduit l'usure et permet une meilleure longévité des pièces. De plus, par sa conception, le moteur électrique nécessite peu d'entretien.
L’entretien de votre véhicule Renault E-Tech full hybrid est facilité grâce aux services digitaux et connectés proposés par Renault.
Déposez et récupérez votre véhicule à tout moment grâce à la consigne à clés sécurisée care service 24/7.
Votre véhicule vous dira de quoi il a besoin. Toute panne ou remplacement de pièce à prévoir vous est automatiquement signalé par l’entretien intelligent et vous permettra d’anticiper la prise de rendez-vous.
Identifiez depuis votre téléphone les événements relatifs à votre véhicule. Une intervention est utile ? Votre atelier en est informé et peut prévoir les pièces à commander et le temps de main d’œuvre associé .
L'assistance est intégrée à la garantie Renault et vous permet de profiter d’un dépannage ou d’un remorquage ainsi que de solutions de mobilité et d’hébergement en cas d’immobilisation de votre véhicule. Renault assistance est disponible 7/7 et 24h/24 partout en Europe.
La gestion des technologies hybrides est déjà maîtrisée par plus de 30 000 collaborateurs au sein du réseau Renault. Ainsi, vos garages ou concessions Renault les plus proches peuvent aisément prendre en charge les aspects thermiques et électriques de votre véhicule.
vos questions sur l'entretien d'un véhicule hybride
Non, au contraire, les voitures hybrides sont réputées pour nécessiter moins d’entretien que les voitures thermiques, pour 3 raisons principales :
En moyenne, le prix de l'entretien d'un modèle hybride sera donc, à usage équivalent, inférieur à celui d'un modèle 100% thermique.
Le contrôle des pneus, des disques de frein, des amortisseurs et les différents aspects de l’entretien du moteur thermique (vidange de l’huile moteur ; bougies d’allumage ; filtres…) concernent aussi bien les voitures hybrides que 100% thermiques.
En revanche, une voiture hybride ne comporte ni embrayage, ni courroie d’accessoire. Ces deux éléments n’ont donc pas à être entretenus.
A l’inverse, certains éléments sont propres aux véhicules hybrides ; ils nécessitent donc des opérations de contrôle spécifiques lors des révisions. Parmi ces opérations : le remplacement du liquide de refroidissement du module de puissance ; le contrôle du système électrique à l’aide d’un détecteur ; le remplacement (si nécessaire) du filtre à air servant à refroidir la batterie de traction.
Il est recommandé de faire réviser son véhicule hybride tous les 15 000 à 20 000 kilomètres (hybride essence), mais cela dépend de l’usage. Une voiture hybride utilisée en milieu urbain, nécessitera moins d’entretien qu’une voiture effectuant de longs trajets. En effet, la traction 100% électrique sera plus souvent utilisée en ville, jusqu’à 80% du temps. Cependant, même lors de longs trajets, la fréquence d’entretien auto conseillée n’est pas supérieure à celle correspondant à un modèle thermique, et peut même s’avérer moindre selon les cas de figure précédemment cités.
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