La marque Renault est heureuse de pouvoir partager ses passions avec vous !
En 2020, Renault met le rugby à l’honneur en devenant partenaire officiel de la Fédération Française de Rugby et des équipes de France de rugby à XV. En 2022, la marque s’implique également dans le tennis en assurant pour au moins cinq ans le partenariat premium, en tant que fournisseur de mobilité électrique, du prestigieux tournoi de Roland-Garros.
Renault et le Rugby réunis par l'amour du sport !
Renault et le Rugby c’est un amour commun pour l’esprit d’équipe, le respect et le partage. La marque au Losange est présente sur les terrains de rugby depuis l’arrivée de ce sport en France et continue à développer son maillage.
Pour nous, il était évident de s’engager avec l’Ovalie, se reconnaissant dans les valeurs puissantes véhiculées par ce sport. Un réseau fort, soudé, fiable et de confiance qui se construit dans la durée et destiné à tous. Du club de province au club d’élite, ce sont tous les Rugby que Renault soutient : dans cette grande famille, il n’y a pas de petits et grands, juste des Hommes, passionnés et engagés.
Aujourd’hui 3 clubs de l’élite du Rugby portent des couleurs de Renault. Aux côtés de l’ASM Clermont-Auvergne depuis 2008, Renault est aussi partenaire du C.A Brive Corrèze Limousin et depuis 2014 du Castres Olympique.
Renault et Roland Garros s’associent pour faire bouger les lignes
Renault et Roland-Garros partagent des valeurs communes : le "Made Of France", la passion et l’audace. Le partenariat entre Renault et la Fédération Française de Tennis (FFT) était d’autant plus une évidence qu’il s’est basé sur deux piliers stratégiques communs : la mobilité durable et la responsabilité sociale. Pendant le tournoi, cet engagement se traduit par la mise à disposition d'une flotte de 100 Megane E-Tech 100% électrique. Mais aussi par le soutien du projet "GIVE ME 5", visant à favoriser la pratique du tennis dans les villes, en rénovant des terrains de jeu dans les banlieues avec l’aide d’artistes locaux. Renault a mis en place le "Let Challenge" durant le tournoi de Roland-Garros pour aider le financement du projet. Chaque fois qu’une balle de service touche le haut du filet avant de tomber dans le camp adverse, ce qui arrive en moyenne plus de 2 000 fois pendant la quinzaine, Renault alloue une somme d’argent à cette initiative sociale.