Avec la technologie hybride non-rechargeable plusieurs modes de traction se relaient automatiquement réduisant ainsi la sollicitation du moteur thermique et la consommation de carburant. Faites des économies d’essence pouvant aller jusqu’à 40% par rapport à un véhicule thermique*.
Les reprises sont plus dynamiques sur un véhicule E-Tech full hybrid que sur un véhicule thermique. Le confort supplémentaire vient du silence et de la réduction de vibrations du mode électrique. Le véhicule E-Tech full hybrid recharge de lui-même la batterie et n’a pas besoin d’être branché.
Le moteur électrique des voitures E-Tech full hybrid n’émet pas de CO₂ lors de son utilisation. Au global, les émissions d'un véhicule hybride non rechargeable sont, en moyenne de roulage, jusqu'à 25% plus faibles par rapport à un véhicule thermique.
*chiffres WLTP
Aides à l'achat, réduction de la consommation de carburant, coûts d'entretien réduits, avantages fiscaux pour les entreprises...
Les véhicules E-Tech full hybrid représentent une économie au quotidien.
la consommation de carburant
Grâce aux véhicules hybrides non rechargeables, réduisez vos passages à la pompe. L'utilisation combinée des moteurs électriques et du moteur thermique permet de réduire jusqu’à 40% votre consommation de carburant* par rapport à un véhicule thermique.
l’entretien du véhicule
La fréquence d'entretien d'un véhicule hybride non rechargeable est identique à celle d'un véhicule thermique. Mais l’entretien global des véhicules hybrides est plus simple et moins cher car ils contiennent moins de pièces d’usure et celles-ci sont moins sollicitées. Pour rappel, la batterie de traction est garantie 8 ans ou 160 000 km.
les véhicules E-Tech full hybrid pour les pros
En tant que professionnel, investir dans une flotte de véhicules hybrides non rechargeables est un + financier : les taxes associées (TVS/TCO) sont inférieures à celles des véhicules thermiques. Les coûts d’usages sont également réduits (entretien et consommation d'essence).
*cycle WLTP urbain
des aides nationales et régionales
Comme pour les véhicules hybrides rechargeables et 100% électriques, les véhicules full hybrid peuvent bénéficier d'aides régionales et nationales en cas de mise au rebus d'un ancien véhicule plus polluant.
Les véhicules Renault E-Tech full hybrid n’ont pas besoin d’être branchés, ils se rechargent d’eux-mêmes lors des phases de freinage et de décélération. Un usage souple, dynamique et confortable, avec tous les avantages du thermique combinés au silence du mode 100% électrique.
pas de branchement
Ne changez rien à vos habitudes.
Pas besoin de brancher votre véhicule, il récupère de l'énergie automatiquement lors des phases de freinage ou de ralentissement grâce au système de freinage régénératif.
simple
Vous n'avez rien à faire !
L'alternance des motorisations électriques et thermiques est gérée automatiquement par le véhicule, grâce à un système électronique embarqué. Vous n’avez donc pas besoin de réfléchir à votre mode de conduite pendant que vous conduisez. La recharge de la batterie se fait elle aussi automatiquement grâce au freinage régénératif, lors des phases de ralentissement ou de freinage.
dynamique
L’expertise électrique Renault nous permet de vous proposer des véhicules hybrides réactifs et dynamiques au démarrage et à l’accélération. Enfin nos véhicules hybrides non rechargeables fonctionnent avec une transmission automatique, pas besoin de passer les vitesses.
silencieuse
Lorsque vous utilisez la traction 100% électrique, votre véhicule est silencieux. Les véhicules hybrides non rechargeables sont conçus pour favoriser ce mode de traction, vous conduisez sans bruit sur une grande partie de vos trajets.
électrique
Les véhicules hybrides non rechargeables assurent un démarrage toujours en 100% électrique et vous permettent de rouler jusqu’à 80% de votre temps de trajet en ville en électrique.
émissions réduites
Les véhicules hybrides non rechargeables émettent jusqu'à 40% en moins de CO2 (cycle WLTP) que les véhicules thermiques, permettant ainsi de réduire les emissions de particules nocives pour l'environnement.
Crit air 1
Les véhicules E-Tech full hybrid appartiennent à la catégorie de vignette 1 (vignette violette) qui vous permet de rouler en ville même lors des pics de polution. Il s’agit de la catégorie la plus « propre » après les véhicules électriques (vignette verte).
batterie recyclée
Notre expertise sur le marché des véhicules electriques depuis plus de 11 ans nous permet de proposer un recyclage des batteries supérieur à celui exigé par le règlement européen. A l’aide de partenaires et d’entreprises spécialisées, nos batteries sont réutilisées dans d’autres machines puis leurs matériaux sont recyclés.
Oui, c’est d’ailleurs l’un de leurs grands avantages.
En plus d’un moteur essence, les voitures hybrides sont équipées d'un moteur électrique ou plus. Ces derniers n'émettent pas de C02.
Comme le véhicule sollicite régulièrement le mode de traction hybride (électrique + thermique) ou le mode 100% électrique, il est moins polluant qu’un véhicule thermique.
Si vous optez pour une voiture hybride non rechargeable (qui se recharge en roulant grâce aux énergies thermique et cinétique), la consommation peut être jusqu’à 40% plus faible que sur une motorisation thermique équivalente.
Pour un véhicule hybride rechargeable (qui se recharge en roulant, mais aussi à l’aide d’une borne), le pourcentage peut même atteindre 75%.
Oui, surtout si vous roulez beaucoup !
Les voitures hybrides alternent entre plusieurs modes de traction : électrique, hybride et essence. Par définition, le moteur essence va être moins sollicité que dans une voiture thermique, réduisant vos passages en stations service.
À l’achat, la voiture hybride a un prix plus élevé qu’une voiture thermique équivalente. Cependant les coûts d'entretiens des véhicules hybrides sont réduits grâce à la réduction des pièces d'usure du moteur.
Contrairement aux idées reçues, la maintenance des vehicules hybrides est aussi simple que celle des vehicules thermiques et même plus avantageuse dans le temps avec une sollicitation réduite du moteur thermique.