Jusqu’à 40%* d’économies de carburant avec la motorisation E-Tech full hybrid. En ville, roulez jusqu’à 80%** du temps en électrique. La batterie se recharge à la décélération et au freinage, pas besoin de prise de courant.***
Le tout nouveau système électrique 48 V associé au moteur thermique essence contribue à améliorer le couple disponible lors des phases de démarrage et d’accélération pour de meilleures sensations, un agrément de conduite amélioré et une réduction de votre consommation au quotidien*.
1er niveau d’hybridation, le système électrique 12V assiste le moteur thermique essence lors des phases d’accélération pour offrir une expérience de conduite plus souple et dynamique tout en limitant votre consommation de carburant.
*pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022.
**temps de conduite, suivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interne Renault / 2022.
***jusqu’à 20% d’économies de carburant avec mild hybrid advanced 48 V.
Au choix, une gamme complète de motorisations 100% hybrides : E-Tech full hybrid le moteur au rendement parmi les plus efficient de sa catégorie, mild hybrid advanced et mild hybrid
E-Tech full hybrid 200 | mild hybrid advanced 130 | mild hybrid 160 | |
---|---|---|---|
technologie | 1 batterie de 400 V + 2 moteurs électriques + 1 moteur thermique |
1 batterie de 48 V + 1 moteur thermique |
1 batterie de 12 V + 1 moteur thermique |
réduction de la consommation | jusqu'à 40%* | jusqu'à 20% | jusqu'à 8% |
consommation de carburant | 4,6L/100 km | 5,2L/100 km | 6,2L/100 km |
émission de CO2 | 102-110 g/km | 118-125 g/km | 138-146 g/km |
classement Crit'Air | 1 | 1 | 1 |
récupération d'énergie via la décélération et le freinage | oui | oui | oui |
amplification de la récupération d'énergie | oui | non | non |
assistance électrique au moteur thermique | oui | oui | oui |
conduite électrique en ville | jusqu’à 80%** des trajets grâce à la récupération d’énergie | non | non |
le meilleur de l'hybride
*temps de conduite, suivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interne Renault / 2022.
**pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022.
technologies
La motorisation E-Tech full hybrid du Renault Austral est composée d'un nouveau moteur thermique 3 cylindres essence 1,2 litres turbocompressé associé à un nouveau moteur électrique, une batterie lithium-ion et une boîte de vitesses intelligente multimodes.
fonctions principales
Les démarrages se font automatiquement en traction électrique, ce qui permet de bénéficier d’une reprise puissante. Et grâce au freinage récupératif, la batterie se recharge en roulant. Il est également possible de récupérer davantage d’énergie grâce aux quatre niveaux de régénération.
optimisez votre consommation
technologies
Offrant une puissance efficace de 130 ch, cette technologie consiste en un système couplé à une batterie 48 V Lithium-ion qui assure la régénération de l’énergie pendant les phases de décélération.
fonctions principales
Le moteur mild hybrid advanced atteint le meilleur niveau de rendement énergétique et d’émissions de CO2. Le système électrique assiste le moteur dans ses phases les plus consommatrices d’énergie, au démarrage ou à l’accélération.
*pour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation mild hybrid auto, selon protocole WLTC City / source UTAC & IDIADA / septembre 2022.
**temps de conduite, suivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interne Renault / 2022.
nouvelle génération mild hybrid
technologies
Le moteur essence 1,3L Turbo à injection directe est équipé d’un filtre à particules et d’un système mild hybrid 12 volts. Offrant 160 ch, cette technologie consiste en un système de démarrage alternatif couplé à une batterie Lithium-ion qui assure la régénération de l’énergie lors des phases de décélération.
fonctions principales
Limite les impacts des phases de consommation au démarrage ou à l’accélération. Il vous permet de réduire votre consommation de carburant et vos émissions de CO2 tout en assurant une plus grande fluidité du redémarrage et un meilleur confort de conduite.