gamme hybrideRenault Arkana

MOTORISATION E-TECH FULL HYBRID 145 CH

En ville, réalisez jusqu’à 40% d’économie de carburant ; vous roulez jusqu’à 80% de votre temps de trajet en électrique et sans bruit, tout en rechargeant automatiquement la batterie lors de vos phases de décélération et de freinage. Pas besoin de se brancher à une prise de courant.

MOTORISATIONS E-TECH MILD HYBRID 140 ET 160 CH

Le système électrique accompagne le moteur en phase d’accélération pour de meilleures sensations et pour limiter la consommation.

comparer les motorisations

  E-Tech full hybrid 145 ch mild hybrid 160 ch mild hybrid 140 ch
technologie

1 batterie de 230 V
+ 2 moteurs électriques

+ 1 moteur thermique

1 batterie de 12 V

+ 1 moteur thermique

1 batterie de 12 V

+ 1 moteur thermique

réduction de la consommation jusqu'à 40% jusqu'à 8% jusqu'à 8%
consommation de carburant à partir de 4,7 L/100 km à partir de 6L/100 km à partir de 5,8 L/100 km
émission de C02 à partir de 105 g/km à partir de 135 g/km à partir de 130 g/km
classement Crit'Air 1 1 1
récupération d'énergie via la décélération et le freinage oui  oui oui
amplification de la récupération d'énergie  oui non non
assistance électrique au moteur thermique oui oui oui
conduite électrique en ville jusqu’à 80% des trajets grâce à la récupération d’énergie non non

E-Tech full hybrid 145 ch

le meilleur de l'hybride - motorisation - Renault Arkana E-Tech full hybrid

le meilleur de l'hybride

  • moteur nouvelle génération E-Tech full hybrid 145 ch
  • jusqu’à 80% de conduite électrique en ville
  • jusqu’à 40% d'économies de carburant
  • réduction des émissions de CO2
  • accélérations franches et dynamiques
  • jusqu'à 1000 km d’autonomie

145 ch

motorisation E-Tech full hybrid

80 %

de conduite électrique en villesuivant état de charge de la batterie et style de conduite / source interne Renault / 2023

40 %

d'économies de carburantpour une motorisation E-Tech full hybrid comparée à une motorisation thermique et suivant style de conduite, selon protocole WLTP urbain, mars 2023

1 000 km

d'autonomieavec un plein d'essence selon données WLTP

technologie - motorisation - Renault Arkana E-Tech full hybrid

technologie

Arkana bénéficie d’une motorisation E-Tech full hybrid 145 ch : moteur 4 cylindres essence 1,6 litres combiné à deux moteurs électriques, une batterie Lithium-ion de 230V et une boîte de vitesses intelligente multimodes.

fonctions principales - motorisation - Renault Arkana E-Tech full hybrid

fonctions principales

Démarrages systématiques en électrique offrant une accélération puissante, recharge de la batterie en roulant grâce au freinage récupératif d’énergie. Cette motorisation étonne par sa très faible consommation de carburant en ville tout en proposant une vivacité de conduite incomparable.

émissions de CO₂ - motorisation - Renault Arkana E-Tech full hybrid

émissions de CO₂

  • jusqu’à 40% d'économies de carburant*
  • émissions de CO₂ à partir de 105 g/km**

*en conduite urbaine

**sur cycle WLTP

classement crit'air - motorisation - Renault Arkana E-Tech full hybrid

classement crit'air

Éligible à la vignette Crit'air 1, Arkana E-Tech full hybrid peut circuler même en cas de restrictions liées à des pics de pollution. Un véritable atout dans certaines villes.

e-save - motorisation - Renault Arkana E-Tech full hybrid

e-save

Ce mode vous permet de conserver jusqu’à 40% de votre capacité de roulage électrique en prévision d'une route à forte pente ou de trajets quotidiens utilisant la batterie. 

mild hybrid

mild hybrid - motorisation -Renault Arkana E-Tech full hybrid

mild hybrid 140 ch EDC et 160 ch EDC

  • batterie 12V
  • moteur thermique essence 1,3L compressé
  • boîte de vitesses automatique EDC
  • réduction des émissions de CO₂

technologie

La technologie mild hybrid d’Arkana permet de coupler la puissance du moteur essence 1,3L compressé 140 ch et 160 ch avec l’assistance du système électrique mild hybrid 12 volts pour une efficacité renforcée. La batterie Lithium-ion qui alimente le dispositif s’auto-régénère en récupérant l’énergie cinétique lors des phases de décélération.

fonctions principales

L’assistance électrique limite l’impact de la motorisation thermique dans les phases de démarrage et d’accélérations, en faisant baisser la consommation de carburant et en réduisant les émissions de CO₂. À la clé, une conduite plus souple et énergique pour un meilleur confort de conduite.