legislation
Dès le 1er mars 2022, les mesures prévues par la Loi Climat et Résilience concernant l’étiquetage des émissions de CO2 s’appliquent au secteur de l’automobile.
Avec le lancement de Zoe E-Tech 100% électrique en 2012, Renault a fortement contribué à développer et à populariser le véhicule électrique grand public, en France comme en Europe.
Aujourd’hui, 6 modèles électriques et 8 modèles hybrides constituent notre offre de véhicules à énergie alternative. Notre objectif est clair : contribuer du mieux possible à réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) liées à la circulation automobile.
C’est aussi le but de la Loi Climat et Résilience du 22 août 2021, qui rend obligatoire, à compter du 1er mars 2022, l’étiquetage des niveaux de CO2 émis par chaque véhicule. Cette information sera inscrite sur l’étiquette énergétique de la voiture en question, au même titre que le niveau de consommation énergétique.
chez Renault
Conformément à ce cadre légal, et à notre souci de transparence en la matière, nous vous proposons de consulter ci-dessous les étiquettes énergétiques de l’ensemble des véhicules Renault.
Les véhicules les mieux notés sont logiquement ceux issus de la gamme E-Tech, qui regroupe nos modèles électriques et hybrides.
Par exemple
sont rangés dans la classe énergétique A (émissions de CO2 inférieures ou égales à 100 g/km ; en l’occurrence ces modèles n’émettent pas du tout de CO2 en roulant).
La version thermique de Twingo est catégorisée dans la classe énergétique B (émissions de CO2 variant de 101 à 120 g/km).
nos modèles
Twingo
Twingo E-Tech 100% électrique
Renault 5 E-Tech 100% électrique
Clio
Captur
Nouveau Captur
Megane E-Tech 100% électrique
Symbioz
Arkana
Scenic E-Tech 100% électrique
Austral
Espace
Rafale
Kangoo
Kangoo E-Tech 100% électrique
Trafic Combi