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My Renault est un espace qui a pour objectif de simplifier le quotidien automobile et de faire bénéficier d’avantages exclusifs. L’espace My Renault donne accès à différent services tels que :
Il vous suffit de compléter le formulaire en ligne en indiquant votre nom et prénom, votre adresse mail, choisir un mot de passe et accepter les présentes conditions générales d’utilisation en cochant la case.
Pour accéder au formulaire, cliquez ici.
Vous recevrez un courrier électronique à votre adresse mail contenant un lien, cliquez sur celui-ci pour activer votre compte My Renault (pensez à vérifier vos courriers indésirables, le courrier électronique peut s’y trouver).
Une fois connecté à votre espace My Renault,
Oui c’est possible. Cliquez sur "mot de passe oublié ?" dans la page de connexion puis saisissez votre adresse mail pour le récupérer et cliquez sur «récupérez votre mot de passe». Vous recevrez ensuite un mail pour réinitialiser votre mot de passe. Celui-ci devra contenir 8 caractères minimum dont 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
En supprimant votre compte, tous les services personnalisés associés à votre compte et à votre Renault ne seront plus disponibles. Etes-vous bien sûr(e) de vouloir nous quitter ?
L’ajout d’un véhicule est possible pour les véhicules Renault de moins de 20 ans immatriculés en France.
Oui, vous pouvez ajouter plusieurs véhicules à un même compte My Renault.
Pour ajouter un véhicule, suivez ces étapes :
1. Lancez l'application My Renault.
2. Dans l'onglet Mon véhicule, appuyez sur le bouton ajouter un véhicule.
3. Saisissez le numéro d'identification du véhicule (VIN).
4. Appuyez sur valider.
5. Consultez et gérez la liste des véhicules associés à votre compte personnel My Renault quand vous le souhaitez.
Oui, il est possible d'ajouter le même véhicule à plusieurs comptes My Renault. Par contre il n'est pas possible de connecter le même véhicule à plusieurs comptes.
Oui, il est tout à fait possible de connecter plusieurs véhicules à un même compte My Renault.
À noter : certains véhicules ne peuvent pas être connectés.
Le VIN, numéro d'identification de votre véhicule se trouve sur votre carte grise dans le champ E ou bien en bas à gauche de votre pare-brise.
Composé de 17 caractères, il est nécessaire pour ajouter un véhicule dans votre compte My Renault.
À chaque fois que vous vous connectez sur votre espace client My Renault, notre système met à jour automatiquement le kilométrage actuel de votre véhicule, en fonction de plusieurs critères :
Votre expert Renault se charge d'activer pour vous vos services connectés à la remise de votre véhicule.
Si ce n'est pas le cas vous devez connecter votre véhicule à l'application My Renault depuis votre smartphone. Pour cela :
Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site dédié multimédia Renault Connect Store.
En cas de dysfonctionnement, vous pouvez aussi contacter le Service Client Renault.
Consultez les conditions d'utilisation des services sur chaque fiche produit.
Certains services peuvent être utilisés directement sur votre système openR link, d'autres nécessitent le téléchargement de l'application mobile My Renault. Vous pouvez trouver les informations sur vos services dans le Renault Connect Store.
Conseil : Assurez-vous que votre véhicule se trouve dans une zone de couverture réseau pour permettre l'utilisation de vos services.
Tout d’abord, vérifier que votre véhicule est connecté avec un partage de données actif puis :
Deux différents cas peuvent se produire :
Pour savoir si vos services connectés sont activés :
En cas de dysfonctionnement, contactez le Service Client Renault.
Vous pouvez alors consulter le catalogue de services et renouveler vos services en suivant les étapes indiquées.
Pour désactiver temporairement les services connectés de votre véhicule, gérez votre confidentialité en désactivant la collecte de données.
Vous pouvez le faire :
Oui, vous pouvez utiliser le partage de connexion pour utiliser vos services connectés de votre véhicule.
En effet, le partage de connexion vous permet de disposer d'une connexion Internet via les données mobiles de votre smartphone.
Vous souhaitez revendre votre véhicule et protéger vos données ?
Réinitialisez votre système multimédia aux paramètres d'usine afin de supprimer vos données personnelles. Pour cela, depuis un compte administrateur :
Pensez également à supprimer votre véhicule de votre compte My Renault en suivant les instructions suivantes :
Votre véhicule est prêt à être revendu !
Pour que vos services connectés fonctionnent, vérifiez si ces conditions sont bien réunies :
Si vos services connectés ne fonctionnent toujours pas, contactez le Service Client.
Pour profiter des services connectés de votre application My Renault, votre smartphone doit disposer d'une version équivalente ou supérieure à :
Il n'est pas possible d'arrêter la climatisation à distance depuis l'application. Il faut attendre que le préchambrage (le préchambrage permet de refroidir l'habitacle en été et de le chauffer en hiver afin de monter dans un habitacle à bonne température) se termine.
Pour pouvoir activer la climatisation à distance, assurez-vous que les conditions suivantes sont bien respectées :
Si vous souhaitez utiliser cette fonction en restant dans le véhicule, assurez-vous de ne toucher aucune commande et que tous les écrans soient éteints (Tableau de bord et Multimédia).
Conseil : Verrouiller le véhicule réduira le délai d’attente.
Si la fonction ne lance toujours pas, notez le message d’erreur affiché sur l'appli My Renault et contactez le Service Client pour résoudre le problème.
Pour pouvoir klaxonner et faire fonctionner les phares à distance, assurez-vous que les conditions suivantes sont bien respectées :
Si vous souhaitez utiliser cette fonction en restant dans le véhicule, assurez-vous de ne toucher aucune commande et que tous les écrans soient éteints (Tableau de bord et Multimédia).
Conseil : Verrouiller le véhicule réduira le délai d’attente.
Si la fonction ne lance toujours pas, notez le message d’erreur affiché sur l'appli My Renault et contactez le Service Client pour résoudre le problème.
Pour pouvoir lancer une charge à distance, assurez-vous que les conditions suivantes sont bien respectées :
Si la fonction ne se lance toujours pas, notez le message d’erreur affiché sur l'appli My Renault et contactez le Service Client pour résoudre le problème.
Vous ne voyez plus les données véhicule type charge batterie, odomètre, commande climatisation, commande Horn & Light, sur votre écran de smartphone ?
Pour re synchroniser les données de votre véhicule avec votre application My Renault, suivez les étapes suivantes :
Vous avez tenté de synchroniser votre compte My Renault avec votre voiture et vous rencontrez le message suivant sur votre écran central « Une erreur est survenue » ou encore « Une erreur est survenue, Merci de réessayer plus tard » ?
Pour résoudre le problème, suivez les étapes suivantes, vous devez lancer un retour aux réglages usine à travers votre profil :
N’hésitez pas à poser votre question à d’autres automobilistes en vous rendant sur notre communauté dédiée.
Vous pouvez également contacter notre service client en vous rendant sur la page contactez-nous.