créez vos comptes Google et My Renault
téléchargez l'application My Renault
configurez votre système openR link
MY RENAULT
Prolongez votre expérience Renault. Depuis votre smartphone, accédez facilement aux données de votre véhicule et à vos services connectés.
GOOGLE INTÉGRÉ
Avec Google intégré*, embarquez vos applications préférées dans votre voiture pour une expérience de conduite utile, personnalisée et intuitive : Google Assistant, Google Maps et bien plus encore sur Google Play.
*Google, Google Play, Android Auto, Google Maps sont des marques déposées de Google LLC
mes apps
Activez un forfait de données pour utiliser vos applications téléchargées dans votre Renault depuis Google Play.
1. créez votre espace personnel
Rendez-vous sur le portail My Renault. Saisissez votre adresse e-mail pour vous connecter ou configurer un nouveau compte.
2. suivez votre commande
Consultez l'avancée en temps réel de votre commande (fonctionnaliré disponible sur le web uniquement).
3. découvrez vos services
Commencez à explorer l'étendue des possibilités de My Renault depuis votre smartphone : contrôlez à distance la température de votre Renault ou localisez les bornes de recharge à proximité.*
* la disponibilité de ces services varie selon le modèle de votre Renault.
Google intégré
Débloquez tout le potentiel de votre Renault grâce à Google intégré*. Commencez par associer votre compte Google pour une expérience toujours plus personnalisée.
*Google, Google Play, Android Auto, Google Maps sont des marques déposées de Google LLC
connecté, où que vous soyez
L’utilisation des applications téléchargées depuis Google Play nécessite un forfait de données dédié :
Offre partenaire Orange
Vous pouvez également souscrire à une offre payante chez notre partenaire Orange (offre sans engagement) dont les premiers 3 Go sont gratuits (valides pendant 6 mois).
téléchargez l'application
configurez votre système
vos premiers pas avec openR link
Lors du premier démarrage d'openR link, laissez-vous guider par l'assistant de configuration. Suivez les étapes affichées sur votre écran principal pour paramétrer votre profil. Votre concessionnaire Renault vous accompagne de bout en bout.
partage de données
Lors de la première configuration, vous serez invité à partager vos données avec Google et Renault. En acceptant, vous autorisez, par exemple, le partage de géolocalisation nécessaire à l'utilisation de Google Maps ou pour retrouver votre véhicule depuis votre smartphone.
ajout des comptes
Avec l'aide de votre concessionnaire, associez vos comptes My Renault et Google à votre système openR link pour vivre une expérience de conduite unique, à votre image. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes indiquées par le système multimédia.
vivez en openR link
Prenez la route avec openR link et explorez tout son potentiel. Personnalisez votre expérience de conduite grâce à vos comptes My Renault, Google et ORANGE.
Oui. Pour associer vos comptes My Renault ou Google, il vous suffit de suivre les étapes indiquées dans l'assitant de configuration lors du premier allumage d'openR link.
Lorsque vous créez un compte Google, une adresse Gmail est automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour vous connecter, vous pouvez associer celle-ci à votre compte et l'utiliser également pour récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.
Si vous ne parvenez pas à associer vos comptes à votre système openR link, contactez le référent Multimédia de votre concession, ou notre Service Relation Client au 01 70 48 92 58.
Vous pouvez modifier vos comptes à tout moment. Pour cela, rendez-vous sur votre profil et supprimez vos comptes existants. Puis remplacez-les par les nouveaux en suivant les étapes de l'assistant de configurateur.
Assurez-vous d'utiliser le lien vers le portail ORANGE envoyé par votre concessionnaire. Si le problème persiste, contactez votre expert Renault.
Si ORANGE n'est pas disponible dans votre pays ou que la création de compte vous est impossible, recourrez au partage de connexion depuis votre smartphone.*
* Selon votre forfait mobile, votre débit pourra être limité et les performances de votre système altérées.
besoin d'aide ?
Appelez-nous du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h (appel non surtaxé). Écrivez-nous directement sur Whatsapp du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 et à tout moment via notre formulaire de contact.
en savoir plus