Partenaire premium du tournoi de Roland-Garros depuis 2 ans, Renault démarre l’année 2024 en complétant sa liste d’ambassadeurs avec deux nouveaux sportifs de haut niveau du tennis professionnel : Diane Parry et Casper Ruud.

Ils rejoignent Félix Auger-Aliassime, Diede de Groot et Luca Van Assche, déjà engagés avec la marque depuis un an. Découvrez ces deux nouvelles recrues de la Lignée d’ambassadeurs Renault :

 

  • Diane Parry, 21 ans, est l’une des étoiles montantes du tennis féminin français. Ancienne numéro 1 mondiale junior, elle a déjà remporté deux tournois professionnels de renom, démontrant son talent indéniable (WTA 125 de Montevideo en 2021 et le tournoi WTA 125 du Paris Racing Club en 2023).
 
  • Casper Ruud, le joueur norvégien de 25 ans, est triple finaliste en Grand-Chelem dont deux fois d’affilée à Roland-Garros en 2022 et 2023. Vainqueur de dix tournois ATP depuis le début de sa carrière, sur toutes les surfaces, il est également reconnu pour son fair-play et son esprit sportif.

 

« Je suis très heureux de rejoindre la famille Renault en tant qu’ambassadeur mondial ! C’est un honneur de travailler avec une marque aussi prestigieuse qui a une histoire si riche dans l’industrie automobile mondiale. Ce qui m’a particulièrement attiré et inspiré à unir mes forces avec Renault, c’est l’engagement social. J’attends avec impatience de commencer à travailler avec la marque. » - Casper Ruud, joueur de tennis professionnel

 

En portant le losange Renault, nos 5 ambassadeurs incarnent les valeurs et l’image de la marque, promouvant l'accès à la pratique sportive, au travers notamment du programme social Give Me 5, dédié aux jeunes générations et aux quartiers prioritaires.

Give Me 5, des réalisations concrètes dans les quartiers prioritaires

Le programme Give Me 5, lancé en 2022, a déjà contribué à la construction et la rénovation de terrains de tennis en France, au Brésil et en Argentine. En France, en collaboration avec l'association Fête le Mur de Yannick Noah, Renault a financé trois nouveaux terrains dans des quartiers prioritaires à Marseille, Poitiers et Roubaix. L'objectif est clair : rendre la pratique du tennis et du sport accessible à tous.

 

« Dans le cadre du partenariat premium de Roland-Garros, Renault souhaite démocratiser le tennis dans les quartiers prioritaires grâce à Give Me 5. Nos cinq ambassadeurs vont clairement nous aider à développer le programme. » - Arnaud Belloni, Directeur Global Marketing Renault

 

 

Rendez-vous le 20 mai pour suivre le tournoi de Roland-Garros !