Electrique & Hybride
30/03/2022
Sommaire
Passage obligé au lancement d’un nouveau modèle, nouvelle Megane électrique n’a pas échappé à la série de crash-tests menée par l’Euro NCAP. On le sait, au fil des années, l’organisme indépendant a sévérisé son protocole. Pas de quoi inquiéter pour autant la berline 100% électrique, qui avait à cœur de rétablir la vérité sur la force de Renault en matière de protection et de sécurité.
Nouvelle Megane E-Tech électrique a d’abord su montrer toutes ses qualités concernant la protection des adultes. Elle signe un joli 85% ce qui signifie qu’elle a récolté 32,6 points sur les 38 possibles. Même constat du côté de la protection des enfants. Cette dernière fait même mieux avec 88%. Autrement dit, l’Euro NCAP lui a attribué 43,3 des 49 points réalisables. « La protection de toutes les zones critiques du corps était bonne, tant pour les mannequins de dix ans que pour les mannequins de six ans », souligne l’organisme.
Les aides à la conduite ne sont pas en reste non plus avec une note de 12,7 sur 16, ce qui donne un score de 79%. Cela est dû à la présence notamment du maintien dans la voie, de la reconnaissance des panneaux ou encore du freinage actif d’urgence. Ce dernier a aussi joué un rôle dans la protection des usagers de la route. Pour cette catégorie, Megane électrique reçoit 35,4 points soit 65% des unités distribuées. Ce résultat s’explique en partie au niveau de la base et des montants rigides du pare-brise qui peuvent s’avérer délicats en cas de choc avec des piétons ou des cyclistes.
Au final, la berline 100% électrique décroche la note maximale de cinq étoiles !
Electrique & Hybride
Nouveau Renault Espace : un design modernisé pour l’hybride familial le plus efficient du marché24/03/2025